Les ventouses chinoises: une technique ancestrale

En médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques. Pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et, par conséquent, la régulation de l'énergie.

L'application de ventouses ainsi que le massage à la ventouse permet de rétablir beaucoup de malaises qui empoisonnent notre quotidien.

Ainsi, des effets immédiats se font sentir à différents niveaux:
 

  • Renforcement du système immunitaire

  • Élimination des toxines du corps

  • Amélioration du sommeil sur sa qualité et sa quantité

  • Amélioration de l'état de fatigue jusqu'à en disparaitre

  • Diminution du stress et de la dépression

  • Résolution des tensions musculaires

  • Régulation du transit intestinal

  • Rétablissement efficace des problèmes respiratoires, asthme, bronchite

Les cataplasmes d'argile

L’argile est connue depuis la préhistoire, elle est l’un, des tous premiers remèdes, utilisé par l’humanité, elle fait partie de la famille des minéraux. Depuis l’Antiquité,

la terre et l’eau ont toujours été utilisées pour soigner différents maux.

 

L'argile soulage les douleurs articulaires et musculaires, les courbatures, les irritations de la peau, les coups de soleil et petites brûlures et les blessures légères. L’argile verte résorbe les contusions, les hématomes, les entorses, les foulures, les œdèmes et  soigne les ballonnements et les diarrhées en assainissant l'intestin.

En compresse comme en cataplasme, l’argile verte a des effets anti-inflammatoires,  cicatrisants, adoucissants et antiseptiques. L’argile verte neutralise de nombreux microbes, purifie, régénère, désintoxique l’organisme, renforce les défenses naturelles et aide à la régénération des cellules.

© 2017 by Artizen - Clinique de bien-être