© 2017 by Artizen - Clinique de bien-être

Massages thérapeutiques

  • Paradisiaque
  • Technique ancestrale
  • Thaï traditionnel
  • Femme enceinte
  • Massage oncologique

La massothérapie est une forme de traitement qui utilise diverses techniques de massage pour assouplir les tissus, les articulations, soulager les contusions ou les douleurs. Elle vise donc à éliminer les tensions musculaires objectivées à une région spécifique ou encore de manière globale.

 

Lors d’une visite, la thérapeute effectue une série de manoeuvre exécutées les unes à la suite des autres, sur toutes les parties du corps, dans un ordre précis. Parmi les massages les plus connus, notons le massage suédois reconnu pour faciliter la détente. La thérapeute s’informe des malaises ressentis ou des douleurs éprouvées par la personne qui consulte. Par la suite, avec ses mains, elle utilise une huile afin de pétrir avec vigueur, fermeté et douceur les différentes parties du corps. Le massage a de nombreux effets bénéfiques pour la personne qui le reçoit.

Il est reconnu qu’aucune machine ne peut remplacer une main experte, guidée par la sensibilité sans cesse en éveil du praticien. Un massage thérapeutique intramusculaire ou de relaxation détend, énergise et revitalise tout le corps.

Le massage essénien

Le massage essénien provient d’une technique millénaire. C’est l’effet de l’acupuncture sans aiguille, et elle a deux ordres.

 

La stimulation transcutanée favorise la production d’endorphines. Cette stimulation sera bénéfique à tous les symptômes douloureux à la suite d’un traumatisme; douleurs chroniques ou périodiques telles que migraine, névralgie, douleurs menstruelles, etc.

Le deuxième équilibre énergétique par l’action sur les méridiens. Cette stimulation sera bénéfique à tous les troubles organiques des systèmes digestifs, respiratoire, nerveux, endocrinien, etc.

 

Les points de stimulation sont des endroits précis, situés sur tout le corps qui composent une sorte de trajet appelé les méridiens, en faisant passé l’influx énergétique. Cette méthode de massage par pressions et glissés permet d’être en fusion avec son énergie du Yin et du Yang, positif-négatif, jour-nuit, source de toute vie et ses émotions, tout en stabilisant le travail des organes et des glandes correspondantes. Tout se fait en accord avec les cinq éléments et les chakras.